Nancy Gaussiran Artiste
Nancy Gaussiran Artiste

Nancy Gaussiran Artiste


nancy.gaussiran@gmail.com

Démarche artiste : Féminité à son état nature.

  • Série Colorée

  • Série Black and White

  • Série Bois et Nature

  • Série Abstractions-Explorations

Aborder l’ensemble de l’œuvre de Nancy Gaussiran, c’est en quelque sorte se laisser entraîner dans un univers captivant avec les mille et une nuances de la vie lesquelles rejaillissent par leurs aspects sacrés, où une sensibilité reliée à la splendeur de la féminité triomphe à travers une nature multicolore.

En effet, que ce soit la riche variété de ses dessins, où explose la puissance évocatrice d’une féminité si sensuelle, que ce soit la finesse de ses matériaux transfigurés grâce à l’inspiration de la beauté intrinsèque de son âme d’artiste en quête d’absolu, vous en avez, croyez-moi, plein la vue puisque d’emblée votre regard se laissera caresser par tant d’originalité.

Cependant, la source première de sa démarche créatrice se puise à partir d’objets disparates légués par les caprices de la nature : éléments animés par des pulsations que l’on retrouve dans le bois, les plantes, les fleurs, les roches et la fluidité cristalline de l’eau. Ainsi, la luminosité qui se dégage de son œuvre projette des reflets chatoyants. L’artiste nous aide à mieux apprécier l’ineffable beauté issue de la grandeur espace-temps avec ses secrets gravitant autour de la vie humaine dans son instantanéité, c’est-à-dire entre autres à travers la joie, la peine, l’espérance, l’amour, le désespoir, la naissance et la mort. Bref, la chair et le sang y sont omniprésents. De surcroît, en regardant attentivement son œuvre, on ressent dans son for intérieur l’appel d’une musique envoûtante, vivifiante et réconfortante.

Tout compte fait, il est évident que la pierre angulaire de sa production artistique se situe au niveau de sa série Bois et nature, sa série Colorée et sa série Black and white. Il ne fait aucun doute que vous vous laisserez charmer par son œuvre et, de facto, apprivoiser.

François Froment

Encore aucun avis.